En raison de la pandémie de Covid-19, la majorité des enseignements devront très probablement se donner en ligne à l’automne prochain.
Nous sommes conscient-es des inquiétudes que cela suscite dans la communauté étudiante et des problématiques liées à ce contexte particulier d’apprentissage (accessibilité aux ressources, isolement, environnement personnel ou familial peu propice à la concentration, difficultés pour les parents-étudiant-es, etc.).
Le département de philosophie se mobilise pour répondre à ces défis et pour continuer à vous offrir une formation d’excellence, adaptée aux enjeux de l’enseignement à distance, tout en préservant la qualité des contenus pédagogiques, de l’encadrement et du suivi des étudiant-es. Nous veillerons à mettre en place des méthodes d’apprentissage variées et flexibles, qui tiennent compte des situations et des besoins de chacun-e, en limitant autant que possible les effets négatifs de la distanciation sociale sur vos apprentissages, vos travaux et vos recherches.
Le Département de philosophie