33e conférence Fillosophie – Mercredi 9 mai 2018

Fillosophie a le plaisir de vous convier à une conférence de Helen Longino, PhD (Stanford University)

Intitulée “What is Social about Social Epistemology?”, cette conférence organisée en collaboration avec la Chaire de recherche du Canada en philosophie des sciences de la vie, le Réseau montréalais de philosophie des sciences et le Centre interuniversitaire de recherche sur la science et la technologie (CIRST) aura lieu le mercredi le 9 mai 2018 2018 à 18h à l’UQÀM, dans la salle W-5215 du département de philosophie (pavillon Thérèse-Casgrain)

Résumé : Some approaches to social epistemology treat the social dimension of knowledge as a contingent feature of cognitive life. This talk will argue that such an approach misses a deeper social dimension of our cognitive lives. Critical contextual empiricism puts interaction at the center of human knowledge.

La conférence se déroulera en anglais.

La conférence est gratuite et ouverte à tout le monde. Des collations seront offertes.