Étudier à l’étranger

Le Département de philosophie de l’UQAM encourage ses étudiants, étudiantes des trois cycles à poursuivre une partie de leur formation à l’étranger. Les séjours à l’étranger de nos étudiants, étudiantes se font dans le cadre des ententes spéciales avec des départements de philosophie à l’étranger, dans le cadre des activités internationales de l’UQAM ou comme séjour d’études et de recherche pour les étudiants, étudiantes des 2eme et 3eme cycles.

Notre département a une entente avec le Département de philosophie de l'Université de Provence (France) et des échanges se font régulièrement avec des départements de philosophie de l’Université de Paris X (Nanterre) et de l’Université de Pise (Italie). Il existe également plusieurs ententes de coopération entre l’UQAM et diverses universités ou organismes étrangers ainsi que des programmes de coopération subventionnés dont nos étudiants, étudiantes peuvent se prévaloir. Voir le site web pour les études à l’international.

Le voyage à l’étranger de nos étudiants, étudiantes est facilité par l’existence de bourses de mobilité, ainsi que d’autres sources de financement leur permettant de défrayer la plupart des coûts reliés à leur voyage.